Vélorail du Périgord Vert

• Français
    • Devenez conducteur d'un train… à pédales !

Deux parcours ombragés de 11 à 14km aller-retour. 5 personnes maximum par vélorail, bébé compris (prendre son siège auto), animaux non acceptés, pas de carte bancaire. Jeudis en fin d'après midi, en juillet et août, départ à 18h15 pour Thiviers, pause buvette et glaces puis retour en descente presque sans arrêt (passages à niveaux gardés) pour 20h30. Ouvert toute l'année sur réservation téléphonique obligatoire.

HORAIRES : Départs à heures fixes. Durée de 2h aller-retour - Attention montées physiques : possibilité d'assistance électrique au pédalage (+ 10€)

TARIFS : suivant parcours, de 30€ à 40€ le vélorail (forfait de 2 à 5 personnes)

• English
  • Español

Avis des voyageurs

4.4 sur 5 402 avis

• Dubreuil Nadia

3 sur 5 Avis publié par Dubreuil Nadia le 11/09/2020

Venu pour passer une journée inoubliable un petit peu déçu pensant que les deux parcours du vélorail été pour la journée, les personnes qui nous ont reçu ou téléphone ne nous ont pas renseigné sur le fait que le deuxième parcours découverte de la traversée du pont du viaduc était fermée du coup petit parcours d'une demi-heure 1h au total heureusement que notre bonne humeur était là pour pallier à ce manque d'information. Nous avons pris l'assistance électrique afin de ne pas se fatiguer seul bémol et que nous avons trouvé que 40 € pour un petit parcours était beaucoup trop cher.30 €uros plus 10 €uros pour l'assistance électrique pour 5 personnes. Prévoir de l'espèce pu chéquier car ils ne prennent pas la carte bleu. Que dire du personnel si ce n'est que ce sont des personnes très charmante et souriante voir blagueuse. 😉👌

• Kfeine

3 sur 5 Avis publié par Kfeine le 07/09/2020

Accueil très sympathique. C est une sortie qui peut être sympa en groupe. Heureusement qu il y avait la possibilité d avoir l assistance électrique. ... Seuls bémols : des selles extrêmement inconfortables, enlevant tout le plaisir de la balade. Cabane d accueil très rustique et aire de pause également.

• Joyce CM

1 sur 5 Avis publié par Joyce CM le 26/08/2020

Grosse grosse déception ! On démarre par un accueil moyen, un humour graveleux et une organisation nulle (ou inexistante, j'hésite...) Rdv pris par téléphone pour départ à 13h30, on nous demande d'être là à 13h. On y est, à cette petite cabane de fortune (l'ancienne gare, pourtant a quelques mètres, on ne fera que passer devant, dommage...) On paye puis on nous ordonne, d'attendre de l'autre côté de la route. Pas de banc, ni d'espace prévu pour cette attente, à 13h, debout, au soleil... Et ni toilettes, ni vente de boissons, bref, nous voilà qui prenons place dans vélorail, enfin ! Au lieu de nous dire que ça va monter un peu, qu'il faut pédaler un peu plus fort, il aurait fallu nous proposer l'assistance électrique ! Mais non, on ne propose rien, tout le monde part en "troupeau" et on a beau se relayer, 2 à pédaler pour 5, 3 adultes et 2 ados, c'est lourd, trop, et surtout, si les 1eres centaines de mètres se font bien, le reste et en montée continue ! Et ceux derrière nous, avec des petits ont eu l'assistance, autant dire qu'on a ralenti le groupe.. Du coup, on en a tellement bavé à l'aller et on nous a tellement prévenu que le retour est TRES dangereux en descente qu'on ne l'a pas plus apprécié que ça. Quant à la vue annoncée sur le site ou sur le dépliant, rien, nada, peanuts, tu es sur des rails, dans les bois, pas de visibilité sur le paysage. Je ne recommande pas cet activité dans cet "établissement"

À découvrir aux alentours

THIVIERS

Thiviers est un gros bourg commerçant situé au Nord de Périgueux en direction de Limoges, sur le chemin de Saint Jac ...

EXCIDEUIL

Partez à la découverte d'Excideuil, en plein cœur du Périgord Vert. Le château est privé mais il est possible de pén ...

8,2 km - Excideuil

CHATEAU D'EXCIDEUIL

Sur un site stratégique d'où l'on surveillait autrefois le passage du Périgord au Limousin, le château fut construit ...

VILLAGE DE SORGES

Sorges est connue par les gastronomes du monde entier comme la capitale de la truffe noire" la fameuse « tuber melan ...

9,3 km - Sorges

Écomusée de la Truffe

Installé dans une ferme du XIXème siècle entièrement rénovée, l'Écomusée de la Truffe vous accueille à l’entrée du b ...

9,5 km - Sorges

loading... map preview

Adresse

Route d'Excideuil
24800 Corgnac-sur-l'Isle

Coordonnées GPS

45° 22'12.65"N, 0° 57'8.58"E

Itinéraire vers ce lieu

Nous avons testé pour vous

Le vélorail

721 m - Corgnac sur l'Isle

La maison du foie gras

5,7 km - Thiviers

Randonnée dans les gorges de l'Auvézère

Excideuil

Ecomusée de la truffe

9,3 km - Sorges

Évènements à proximité

Portes ouvertes à la ferme laitière de Bosloubet

01/01/2020 au 31/12/2020

3,2 km - Eyzerac

Sorties natures

Par le Boudu

10/12/2020

Théâtre

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal  ...

21/01/2021

Concerts

Souliers de sable

20/02/2021

Théâtre

Deviens tailleur de pierre !